Niniane Fondatrice
Nombre de messages : 249 Age : 47 Localisation : La Fin de la Terre tendance magie : magie, tarots, mythologie, histoire des religions, anciennes croyances... Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Les Reines d'Or du Monde du Milieu Lun 8 Sep - 20:23 | |
| J'ai vieilli sur les routes,Par les monts et les vaux,Mais je trouverai sa retraite ;J'aurai ses lèvres et ses mains,Je marcherai dans l'herbe longueEt cueillerai jusqu'à la fin des tempsLes pommes d'argent de la LuneEt les pommes d'or du Soleil.(W.B. Yeats)
d'après Pierre Dubois, elficologueLe rêveur des Fées s'est usé les pieds sur les chemins sans fin. Il a lu les livres jusqu'à s'en brûler les yeux ; appris à ânonner les langages des Sans-Age, à déchiffrer les signes ; couru les collines creuses des raths, foulé l'herbe sacrée dans les cercles de pierres.Assis au pied des échaliers, des reposoirs des Fées, il a appelé aux quatre vents les Belles Dames farouches. Elles ne sont pas venues et les fleurs ont séché.Maintes fois pourtant, il a franchi le pont et frôlé les lisières, l'âme charmée par la musique des fuyants royaumes - vainement - "Coeur épuisé, en un temps épuisé".Il s'est alors étendu à l'abandon des ronciers... au silence du lieu... et les voiles du Sid se sont écartés. C'est une main fine et pâle, tendue par la Tant-Cherchée de l'Autre Monde, que l'on reconnaît venir à sa rencontre.
Dernière édition par Niniane le Ven 12 Sep - 17:36, édité 1 fois | |
|
Niniane Fondatrice
Nombre de messages : 249 Age : 47 Localisation : La Fin de la Terre tendance magie : magie, tarots, mythologie, histoire des religions, anciennes croyances... Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Liste des Reines d'Or du Monde du Milieu Lun 8 Sep - 20:26 | |
| | |
|